Derniers articles et méditations

J’irai dormir chez vous !

Lettre du pasteur avril 2022 J’irai dormir chez vous !  Vous connaissez sans doute le programme de télévision « J’irai dormir chez vous ». C’est un documentaire de voyage créé par le journaliste Antoine de Maximy. Le principe est le suivant : Il fait le tour du monde. Il va partout, dans tous les pays, dans les villes et les villages. Il va à la rencontre des gens dans la rue. Il sympathise avec eux. Certains lui proposent même de lui servir de guide. Et puis, arrive un moment où il tente de se faire inviter chez les locaux pour y passer la nuit.  Son intention étant de recueillir des informations sur les modes de vie de ses hôtes. Leur vie se découvre depuis leur maison, leur famille, leurs loisirs, leur métier. Certains acceptent, d’autres refusent catégoriquement, et beaucoup font une pirouette  pour  se  défaire  de  lui :  «  Attends-moi  ici,  je  reviens…  »  lui  disent-ils.  Bien évidemment, ils prennent définitivement congé de lui et ne reviennent jamais. Quand il fait sa demande,  on  peut  lire  la  méfiance  sur  les  visages.  Car  après  tout,  cet  homme,  ils  ne  le connaissent  pas.  C’est  une  grande  décision  de  l’inviter  à  partager  leur  intimité.  Si  certaines…Continue reading


Nos derniers enseignements


Échappées Brèves

De courtes pensées bibliques rafraîchissantes et méditatives